Nord: Violemment agressés alors qu’ils revenaient d’une soirée

FAITS DIVERS Deux personnes ont été blessées par plusieurs individus lors d’une agression à Valenciennes…

Mikael Libert

— 

La ville de Valenciennes, dans le Nord.
La ville de Valenciennes, dans le Nord. — Google Maps

Samedi matin, un groupe de trois personnes a été pris à partie par trois personnes à Valenciennes, dans le Nord. Deux d’entre elles ont été blessées.

Les faits se sont déroulés, samedi à 4h15 du matin, Voie Douce, à Valenciennes. Trois personnes sortaient d’une soirée et sont arrivées au niveau d’un véhicule arrêté qui bloquait la voie. De ce véhicule, trois hommes sont sortis et ont agressé le petit groupe pour des raisons qui restent à déterminer, avant de prendre la fuite.

Pronostic vital réservé

Une des victimes a été coupée au niveau de la tête. Une deuxième, homme âge de 58 ans, a reçu un coup de bouteille, là encore au niveau de la tête. Il a dû être transporté au centre hospitalier de Valenciennes, inconscient et intubé par les secours. Son pronostic vital, selon la police, est « réservé ». Le troisième s’en est sorti indemne.

Sur les lieux de l’agression, les policiers ont relevé des traces de sang ainsi que des tessons de bouteille, lesquels ont été placés sous scellés pour tenter de relever d’éventuelles traces ADN ou des empreintes.