Lille: Une violente collision entre deux voitures provoque quatre blessés

FAITS DIVERS Un choc frontal entre une Twingo et une BMW a fait quatre blessés, dont deux très graves, ce dimanche matin, dans le quartier du Faubourg-de-Béthune, à Lille…

G.D.

— 

Le lieu de l'accident, à Lille.
Le lieu de l'accident, à Lille. — Google Maps

Un accident a fait quatre blessés, dont deux très gravement, ce dimanche matin, à Lille. A 6h20, une Twingo a percuté une BMW arrivant en sens inverse, dans la rue du Faubourg-de-Béthune, raconte La Voix du Nord. Les conducteurs des deux véhicules se sont retrouvés coincés et ont dû être désincarcérés.

« Il roulait comme un fou »

Les pompiers ont mis plus d’une heure pour les sortir de leur habitacle. Sous le choc, l’un des passagers de la Twingo avait été éjecté par la fenêtre. L’autre a pu quitter le véhicule avant l’arrivée des secours. Les quatre blessés ont entre 20 et 30 ans.

La rue a dû rester fermée pour procéder au nettoyage de la chaussée souillée d’huile et de carburant. Selon les premiers témoignages, la Twingo qui se dirigeait vers Loos a fait un écart provoquant une collision avec la BMW qui arrivait en face. « Le conducteur de la Twingo roulait comme un fou. Il slalomait entre les voitures en les touchant parfois », a expliqué un témoin au quotidien régional.