Nord: Mobilisés pour une disparition, les policiers retrouvent une fillette cachée chez elle

FAITS DIVERS La police a dû engager des recherches pendant une heure pour retrouver une fillette qui s'était simplement cachée à son domicile...

G.D.

— 

La rue où ont eu lieu les recherches, à Flines-lez-Raches.
La rue où ont eu lieu les recherches, à Flines-lez-Raches. — Google Maps

La situation pourrait prêter à sourire si elle n’avait mobilisé de nombreuses forces de police. Vendredi soir, la mère d’une fillette de 3 ans et demie débarque affolée dans un bar pour signaler la disparition de son enfant, raconte La Voix du Nord. Aussitôt, une quinzaine de personnes se mettent à la recherche de la petite fille dans le village de Flines-les-Raches, près de Douai.

Quatre véhicules de police

La proximité d’un boulevard très fréquenté fait même craindre le pire. La situation semble, en tout cas, assez préoccupante pour alerter les services de police. Selon les témoignages recueillis sur place par le quotidien régional, au moins quatre véhicules et deux motards se déplacent pour mener l’enquête.

Une heure plus tard, les policiers ont résolu l’affaire. La fillette a été retrouvée chez elle. « Il paraît qu’elle était sous la table du salon », rapporte le gérant du bar. Une partie de cache-cache que les policiers ont dû modérément apprécier.