Nord: Un chauffard met en péril la vie d'enfants pour échapper à la police

FAITS DIVERS Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police, il traverse une aire de jeu pour semer ses poursuivants…

G.D.

— 

La ville de Jeumont.
La ville de Jeumont. — Google Maps

Il a même traversé une aire de jeu à vive allure. Un Jeumontois de 22 ans a été condamné, mardi, à 16 mois de prison dont 6 avec sursis pour avoir mis en danger la vie d’autrui lors d’une course-poursuite avec la police, selon La Voix du Nord.

Feux et stop grillés

Les faits se sont produits la semaine dernière à Jeumont, près de Maubeuge, dans le Nord. Refusant un contrôle de police, le jeune homme s’enfuit à bord de sa voiture. Il va alors semer la terreur parmi les passants. Une éducatrice qui aide des enfants à traverser raconte qu’elle a dû pousser une fille handicapée sur le trottoir pour éviter une collision avec le fuyard.

>> A lire aussi : Le chauffard qui a tué deux jeunes femmes en 2014 condamné à 8 ans de prison

Ronds-points à contresens, feux et stop grillés, la voiture réussit à semer ses poursuivants après avoir foncé sur eux, selon la police. Le chauffard sera finalement interpellé quelques heures plus tard, attablé à un café.

Un bracelet électronique à enlever

Au tribunal, il a reconnu les manœuvres dangereuses, tout en expliquant qu’il était pressé car on devait lui enlever son bracelet électronique. En échange, il va passer quelques semaines en prison.