Nord : Il poignarde puis sauve la vie de sa victime et termine en prison

FAITS DIVERS Au cours d’une dispute, un couteau avait été sorti et un homme avait été blessé…

Mikael Libert

— 

La rue Trarieux, à Denain, dans le Nord.
La rue Trarieux, à Denain, dans le Nord. — Google Maps

L’agresseur a eu des remords. Jeudi dernier, un individu a été victime d’un coup de couteau, à Denain, près de Valenciennes, dans le Nord. L’auteur a été condamné à deux ans de prison ferme.

Les faits se sont déroulés en fin d’après midi, rue Trarieux, à Denain. Pour une raison indéterminée, une dispute a éclaté entre deux hommes. Au cours de cette dispute, l’homme qui habite la rue en question reçoit un coup de couteau au niveau du flanc gauche qui a occasionné une perforation du colon.

Premiers secours

L’auteur du coup a pris la fuite à l’arrivée des pompiers mais, selon la police, il avait d’abord porté les premiers secours à sa victime. Les investigations sont allées très vite. La victime avait d’abord assuré ne pas connaître son agresseur avant de revenir sur ses déclarations. Le fuyard a pu ainsi être identifié et interpellé.

>> A lire aussi : Les formations aux premiers secours prises d'assaut depuis les attentats

Lors de sa garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits. Il a été déferré, samedi, devant un juge. Deux jours après, il a été jugé en comparution immédiate pour violences volontaires avec arme et a écopé de deux ans de prison ferme. Les jours de la victime ne sont pas en danger, mais elle aura tout de même passé près d’une semaine à l’hôpital.