Tourcoing: Ils agressent un couple, qui se défend, et finissent au trou

FAITS DIVERS Deux individus ont tenté un vol avec effraction au domicile d’un couple de Tourquennois…

Mikael Libert

— 

La chaussée Gramme, à Tourcoing.
La chaussée Gramme, à Tourcoing. — Google Maps

Tel est pris… Dimanche soir, un couple habitant Tourcoing, dans le Nord, a reçu la visite de deux malfaiteurs qui sont entrés par effraction à leur domicile. Mais les victimes ne se sont pas laissées faire.

Vers 22h, deux hommes ont défoncé la porte d’entrée d’une maison située rue Gramme, à Tourcoing. Face à l’irruption de ces individus, les habitants, un couple de 35 et 41 ans, se sont défendus en jetant divers objets aux visages de leurs agresseurs.

Coups et bombe lacrymo

Cela n’a cependant pas suffi à décourager les malfaiteurs, qui ont riposté en frappant la femme du couple à coups de pied et de poing. Mais celle-ci n’avait pas dit son dernier mot. Elle a sorti une bombe lacrymogène avec laquelle elle a copieusement arrosé ses assaillants.

La résistance opposée par le couple a permis de gagner suffisamment de temps pour que la police arrive sur les lieux. Les agents ont ainsi pu cueillir les deux individus, âgés de 25 et 27 ans, qui ont été placés en garde à vue pour tentative de vol avec effraction et violences volontaires en réunion. La vaillante Tourquennoise a été légèrement blessée, mais a refusé de se faire hospitaliser.