Lille: Refoulé du tribunal, il insulte une magistrate et se retrouve dans le box des prévenus

JUSTICE On lui avait refusé l’entrée du tribunal car il avait une canette de bière à la main, il revient la semaine suivante convoqué pour insulte à magistrat…

G.D.
— 
Lille, le 27 janvier 2012. Illustration du ribunal de Grande Instance de Lille.
Lille, le 27 janvier 2012. Illustration du ribunal de Grande Instance de Lille. — M.LIBERT/20 MINUTES

Il a finalement pu entrer au tribunal, mais pas comme prévu. C’est comme prévenu qu’un homme de 48 ans a comparu, jeudi, à Lille, pour avoir insulté une magistrate dans le même tribunal, selon . La semaine précédente, il avait été refoulé alors qu’il tentait de pénétrer dans l’enceinte judiciaire, une canette de bière à la main.

L’homme comptait assister ainsi au procès de son fils, étudiant. Ce dernier était convoqué en comparution immédiate, soupçonné d’avoir transporté plusieurs kilos de cannabis depuis les Pays-Bas.

Des gestes enregistrés sur téléphone portable

Fou de rage, il a alors passé ses nerfs sur une substitut au moment où elle sortait du parking souterrain. La magistrate a même pu enregistrer quelques gestes du meilleur goût sur son téléphone portable.

Dans le box des accusés, le quadragénaire a fait, cette fois, profil bas, en s’excusant devant le tribunal. Il a néanmoins écopé de cinq mois de prison, dont deux de sursis révoqué, sans mandat de dépôt.