Deux suspects dans le meurtre de l'homme abattu en pleine rue

FAIT DIVERS Garde à vue prolongée jusqu'à ce matin pour les deux Lillois suspectés d'être impliqués dans le meurtre d'un homme de trente ans, samedi en pleine rue à Fives. Selon les premiers éléments, la victime a été tuée alors qu'elle se trouvait au volant d'u...

A Lille, O. A.

— 

Garde à vue prolongée jusqu'à ce mercredi matin pour les deux Lillois suspectés d'être impliqués dans le meurtre d'un homme de trente ans, samedi en pleine rue à Fives. Selon les premiers éléments, la victime a été tuée alors qu'elle se trouvait au volant d'une Mercedes rue de Lannoy, samedi vers 18h. Le tireur aurait ensuite pris la fuite dans la voiture de la victime, devant une dizaine de témoins.

Dans la soirée vers 19h30, le véhicule incendié, avec le cadavre du trentenaire à l'intérieur, a été retrouvé par les pompiers belges de Leers-Nord, entre Mouscron et Tournai. Des témoins ont indiqué avoir vu deux personnes, dont l'une tenait un jerrican, s'enfuir après avoir mis le feu à la Mercedes. La police belge et la police française ont alors fait le lien avec la fusillade de Lille. Un homme et une femme âgés de 23 ans, des Lillois dont l'un avait un différend avec la victime, ont été arrêtés tôt lundi matin et placés en garde à vue par la police judiciaire de Lille. La PJ privilégie la piste du règlement de compte. Ils pourraient être mis en examen dès ce mercredi matin.