Lille: A contresens sur l’A1, l’automobiliste a trouvé la mort dans une collision

FAITS DIVERS Un automobiliste hongrois circulant à contresens sur l’A1 au niveau de Lille-sud, a été tué après avoir percuté une Mercedes…

G.D.

— 

L'endroit où s'est produit l'accident.
L'endroit où s'est produit l'accident. — Google Maps

Le choc a été très violent. Lundi soir, vers 23 h, un véhicule circulant à contresens sur l’autoroute A1 a percuté une Mercedes qui était en train de doubler, selon La Voix du Nord. L’accident s’est produit au niveau de l’échangeur de Lille-sud. Sous le choc, les deux voitures sont venues cogner une Clio qui venait de se rabattre.

L’autoroute coupée une partie de la nuit

Le bilan est lourd. Le conducteur de la Daewoo, lequel est entré sur l’autoroute dans le mauvais sens, a été tué sur le coup. Il s’agit d’un Hongrois d’une soixantaine d’années. Son passager est gravement blessé. Les occupants de la Mercedes sont également blessés, alors que celui de la Clio s’en est sorti indemne.

L’autoroute a été coupée une partie de la nuit afin de permettre aux pompiers et à deux équipes du SAMU d’intervenir. L’enquête sur les circonstances exactes de ce drame a été confiée à la compagnie autoroutière CRS.