Belgique: Le bébé panda s'appelle Bao, Tian Bao

BAPTÊME Plus de 50.000 personnes ont donné leur avis pour choisir le petit nom que porte désormais le bébé panda de Pairi Daiza…

Mikaël Libert
— 
Le bébé panda de Pairi Daiza s'appelle désormais Tian Bao.
Le bébé panda de Pairi Daiza s'appelle désormais Tian Bao. — Pairi Daiza 2016

Le bébé panda, né le 2 juin dernier , en Belgique, a été baptisé officiellement ce jeudi. Et comme ça n’arrive pas tous les jours, la cérémonie a attiré d’importantes personnalités.

« Trésor du Ciel »

Devant, entre autres, l’ambassadeur de Chine en Belgique, Son Excellence Monsieur Xing Qu, et la ministre belge de l’Environnement, Marie-Christine Marghem, le président fondateur de Pairi Daiza, Eric Domb, a dévoilé le nom officiel de Baby P. Il s’appelle désormais Tian Bao, « Trésor du Ciel » en français.

Une enquête avait été lancée  et c’est ce nom qui avait remporté 40 % des plus de 50.000 avis exprimés. Et ça tombe bien, car Tian Bao était aussi le nom préféré des personnels qui s’occupent des pandas dans le parc.

D’ailleurs, à cette occasion, le petit panda a effectué sa première sortie au grand jour, dans les bras de sa soigneuse Tania. Et ce n’est pas fini, pour fêter ça, il a eu droit à un gâteau spécial. Le bourgmestre a même nommé Tian Bao citoyen d’honneur de la commune de Brugelette. L’histoire ne dit pas s’il sera autorisé à voter lors des prochaines élections.