SNCF: Circulation perturbée après deux suicides sur les voies

TRANSPORTS Deux personnes se sont suicidées sur les voies du TER Nord-Pas-de-Calais, dans la matinée du 15 septembre 2016...

Olivier Aballain

— 

Lille, le 12 dŽcembre 2011. Depuis le 11 dŽcembre, la SNCF change les horaires de ses trains appelŽ le 'cadencement'. Les trains partiront dŽsormais ˆ la mme minute de chaque heure. Illustration ici en gare de Lille Flandres.
Lille, le 12 dŽcembre 2011. Depuis le 11 dŽcembre, la SNCF change les horaires de ses trains appelŽ le 'cadencement'. Les trains partiront dŽsormais ˆ la mme minute de chaque heure. Illustration ici en gare de Lille Flandres. — M.LIBERT/20 MINUTES

Matinée cauchemardesque sur le réseau de trains régionaux en Nord-Pas-de-Calais. La SNCF a déploré deux suicides, coup sur coup, ce jeudi matin, sur les voies du TER.

Le premier, raconte France 3 Nord, s’est produit un peu avant vers 7h15 en gare de Ronchin, lorsqu’une personne s’est jetée sur le passage d’un train. L’accident, mortel, a provoqué d’importantes perturbations toute la matinée sur la ligne Lille-Douai-Arras, l’une des plus fréquentées de la région.

Le deuxième drame est intervenu vers 9h à Lillers, sur la ligne Dunkerque-Arras, où le corps d’une femme a été retrouvé en bordure des voies après un choc avec un TER. En conséquence, la circulation des trains a été fortement perturbée, et un TGV Dunkerque-Lille-Paris a été contraint à l’arrêt.

D’après la SNCF, dans les deux cas l’hypothèse du suicide ne fait pas de doute. Le personnel de la SNCF témoin des faits a été pris en charge. Le trafic devait reprendre normalement en fin de matinée.