Nord: Un individu fiché «S» interpellé à Valenciennes

SÉCURITÉ L’homme a été arrêté, dimanche, en marge d’un rassemblement religieux…

Mikaël Libert
— 
L'individu faisait l'objet d'une fiche «S» (illustration).
L'individu faisait l'objet d'une fiche «S» (illustration). — M.Libert/20 Minutes

Dimanche matin, à Valenciennes, des policiers de la compagnie de CRS 39 ont interpellé un individu en marge d’un rassemblement religieux. L’information a été dévoilée par le syndicat de police .

« Comportement suspect »

Dimanche matin, sur la place d’armes de Valenciennes, se déroulait une messe en plein air. Pour sécuriser la zone, des policiers de la CRS avaient été déployés. Des fonctionnaires ont repéré « un individu au comportement suspect », explique l’UNSA dans son communiqué.

L’homme a été contrôlé et « passé au fichier » par les agents. Il s’est avéré qu’il faisait l’objet d’. L’individu, âgé de 23 ans, a été interpellé et « mis à disposition du commissariat de Valenciennes », selon les termes employés par l’UNSA.

Remis en liberté

Contactée par 20 Minutes, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord a confirmé l’interpellation « d’un français fiché ''S'' ». Une source policière précise néanmoins que l’individu a été rapidement remis en liberté, faute de charges retenues contre lui. La DDSP ne confirme pas non plus les « troubles psychologiques » dont serait victime l’homme interpellé.