Rugby: Les filles de Villeneuve d'Ascq remettent leur titre en jeu

RUGBY Le LMRCV, tenant du titre, reprend le championnat ce samedi...

Francois Launay

— 

Le LMRCV (en blanc) a éliminé Blagnac en demi-finale
Le LMRCV (en blanc) a éliminé Blagnac en demi-finale — Eric Morelle

Les Villeneuvoises ne sont pas rassasiées. Trois mois après le premier titre de champion de France de leur histoire, les rugbywomen du LMRCV reprennent le championnat ce samedi (18h30) chez les Auvergnates de Romagnat, un match qui sera diffusé en direct sur Eurosport.

>> A lire aussi : Top 8 féminin: Les filles du LMRCV sacrées championnes de France!

Conserver le bouclier

Pour cette saison 2016/2017, l’objectif annoncé du club nordiste est clair : conserver leur bouclier. « On veut continuer sur la même dynamique. Le titre n’est pas un aboutissement. Les filles auraient pu se relâcher et se dire que l’objectif a été atteint la saison dernière mais ce n’est pas du tout le cas. le groupe est motivé et libéré après avoir enfin décroché ce premier bouclier. On sait où on veut aller c’est-à-dire vers un nouveau titre » assume Damien Couvreur, l’entraîneur des Villeneuvoises.

Un effectif très peu remanié

Preuve de cette motivation intacte, la stabilité du groupe. A l’intersaison, l’effectif a très peu bougé avec trois arrêts et une seule arrivée. De quoi être serein avant de repartir au combat dans une saison où le club veut rester au sommet du rugby féminin français.