Lille: Accident et gros bouchon sur l'autoroute A1 (encore)

ROUTES Un bouchon atteignant 15 km s’est formé à 10 km de l’entrée sud de Lille, à la suite d’un accident impliquant une voiture et un motard sur l’autoroute A1…

Olivier Aballain

— 

Information trafic sur la métropole lilloise.
Information trafic sur la métropole lilloise. — M.Libert/20 Minutes

Pas de répit sur l’autoroute A1. Les automobilistes ayant échappé aux perturbations de l’après-midi du 7 septembre, sur l’axe Paris-Lille, n’ont peut-être pas évité celles du lendemain matin. Ce jeudi, un bouchon de 15 km s’est formé dès 8h du matin au niveau de Seclin, à une dizaine de kilomètres de l’entrée sud de Lille.  La circulation n'est revenue à la normale que deux heures plus tard, vers 10h.

>> A lire aussi : Lille: Coupure de l'A1 après un accident sur une zone de chantier

Selon la cellule de vigilance routière de la préfecture du nord, les ralentissements se sont formés à la suite d’un accident impliquant une voiture et un motocycliste.

Un blessé léger

D’après une source émanant de la brigade CRS autoroutière, basée à Villeneuve d’Ascq, l’accident n’a fait qu’un blessé léger, transporté à l’hôpital « pour vérifications ».

Les moyens d’intervention n’ont quitté les lieux qu’une heure plus tard. Dans le sens Paris vers Lille, la circulation ne se faisait plus que sur une voie, celle de droite, et les ralentissements sont remontés jusqu’au nœud autoroutier de Dourges (A1/A21).

Dans le même temps, sur l’autoroute A25 Dunkerque-Lille, un autre bouchon s’est formé suite à la panne d’un véhicule au niveau du périphérique sud de Lille. Le véhicule ayant dû s’arrêter sur une voie de gauche, la circulation a été très perturbée et un ralentissement de 15 km était encore constaté à 9h15, remontant jusqu’à Armentières dans le sens Dunkerque vers Lille. Une fois le véhicule évacué, le bouchon était annoncé en cours de résorption vers 10h15.

MAJ 9h20 : Mise à jour A1 et ajout de la panne sur l’A25

MAJ 10h40 : Resorption en cours sur l'A25