LOSC: Pour Antonetti, le mercato lillois a été «plombé»

FOOTBALL L'élimination en Ligue Europa a conduit le club à se séparer de plus de joueurs que prévu...

Francois Launay

— 

Antonetti essaie de remonter la pente avec le LOSC AFP PHOTO / DENIS CHARLET
Antonetti essaie de remonter la pente avec le LOSC AFP PHOTO / DENIS CHARLET — AFP

Il ne cherche même pas à s’en cacher. Interrogé parla Voix du Nord, Frédéric Antonetti a fait le bilan du mercato lillois. Et il n’est pas forcément positif. «  L’élimination en Ligue Europa (par les Azéris de Qabala) a plombé notre mercato. Il y avait des départs prévus et d’autres pas », a reconnu l’entraîneur du LOSC. Il faut dire que Lille ne s’attendait pas à une telle saignée.

>> A lire aussi : LOSC: Les chiffres révélateurs du mercato lillois

Plus de départs que prévu

Si huit joueurs sont arrivés cet été, ils sont quinze à avoir quitté le LOSC. Alors que Lille avait budgété cinq millions d’euros pour sa participation attendue aux poules de la Ligue Europa, son élimination prématurée en tour préliminaire a conduit le club à réduire la voilure.

Par exemple, des jeunes joueurs comme Pavard (Stuttgart) ou encore Guirassy (Cologne) ont quitté le club plus tôt que prévu. Et le visage du LOSC cette saison n’a plus grand chose à voir avec celui qui avait fini cinquième de Ligue 1 en mai dernier. « L’équipe est vraiment très différente de la saison dernière. À moi de trouver la bonne formule pour en tirer le maximum. » espère le coach nordiste ;