Lens: Un nourrisson de sept mois meurt dans une crèche

FAITS DIVERS Le bébé est mort, ce jeudi matin, pour une raison encore inexpliquée…

Mikael Libert

— 

La ville de Lens, dans le Pas-de-Calais.
La ville de Lens, dans le Pas-de-Calais. — Google Maps

Une petite fille de sept mois est morte, jeudi matin, alors qu’elle se trouvait dans une crèche à Lens, dans le Pas-de-Calais. Selon la Voix du Nord, une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Les faits se sont déroulés dans la micro-crèche « Le petit home », à Lens, vers 10h. Les secours ont été requis pour tenter de sauver une fillette de sept mois dont la structure avait la garde. En vain, le bébé a été déclaré mort par les médecins.

Une autopsie ordonnée

Les services de police ont ensuite été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatations. Les circonstances du drame sont toujours inconnues et le parquet de Béthune a ordonné une autopsie de l’enfant, laquelle devrait être réalisée vendredi ou en début de semaine prochaine.

Selon le parquet, il n’y aurait pas eu d’intervention d’un tiers dans la mort de la fillette. L’hypothèse privilégiée serait d’ordre médicale, comme une mort subite du nourrisson. La structure a, pour l’instant, été fermée et les enfants réorientés dans d’autres établissements.