Nord: Ils jettent un container à poubelles sur la police

FAITS DIVERS En intervenant sur une voiture qui roulait tout feu éteint, une patrouille de police a été la cible d’un jet de poubelles, à Halluin…

Gilles Durand

— 

Illustration d'un container à poubelles.
Illustration d'un container à poubelles. — M. Libert / 20 Minutes

Une blague ou un mauvais coup en préparation ? Deux individus mineurs ont été interpellés, mercredi soir, à Halluin, près de Lille, après avoir jeté un container à poubelles devant une voiture de police.

Planqué dans le coffre

L’affaire a commencé vers 23 h 40. Dans une rue d’Halluin, une patrouille de police remarque un véhicule qui roule au ralenti, tout feu éteint, avec le coffre à moitié ouvert. Lorsque la voiture des policiers s’approche, un individu planqué dans le coffre, en sort précipitamment, selon la police.

>> A lire aussi : Caché dans le coffre d’une voiture, un homme qui tentait d’échapper à la police se retrouve dans une école de police

La patrouille tente alors d’effectuer un contrôle d’identité, mais cinq individus situés sur le trottoir attrapent un container à poubelles et le projettent entre les deux véhicules. Dans le choc, le pare-chocs de la voiture de police s’en trouve endommagé. Deux individus de 16 ans sont finalement interpellés et placés en garde à vue pour entrave à la circulation d’un véhicule.