Ligue 2: Le RC Lens a fini le mercato à toute allure

FOOTBALL Dans les dernières heures du mercato, le club lensois a fait signer quatre recrues…

Francois Launay

— 

Passé par Lille, l'attaquant Victor Klonaridis s'est engagé deux saisons à Lens.
Passé par Lille, l'attaquant Victor Klonaridis s'est engagé deux saisons à Lens. — M.LIBERT/20 MINUTES

Promesse tenue et même plus. Après avoir annoncé le week-end dernier que le club allait engager trois joueurs d’ici la fin du mercato, le RC Lens a fait mieux que prévu.

Mercredi, dernier jour du marché des transferts estival, ce sont finalement quatre joueurs qui ont débarqué en même temps au Racing. Mercredi midi, le club a annoncé la signature du défenseur égyptien Karim Hafez. En provenance du club belge de Lierse, le joueur de 20 ans est prêté pour un an au Racing.

Trois recrues en une soirée

Puis, tout s’est accéléré dans la soirée avec l’arrivée de trois joueurs. Né en Espagne, Cristian Lopez, âgé de 27 ans, évoluait depuis deux saisons au club roumain de Cluj. Auteur de 12 buts la saison dernière, il en a déjà inscrit quatre depuis le début de saison. Le joueur s’est engagé pour deux ans avec Lens.

Même contrat pour Victor Klonaridis. L’attaquant belge de 24 ans, passé par Lille en 2012-2013, jouait depuis trois saisons dans le club grec du Panathinaïkos.

Enfin, le Racing s’est aussi attaché les services pour deux ans d’Adama Guira. Ce milieu de terrain burkinabé de 28 ans jouait depuis trois ans dans le club danois de Sønderjyske.