Pas-de-Calais: A 13 ans, il aide sa mère à accoucher à domicile

INSOLITE Un adolescent a assisté sa mère lors de la naissance prématurée de sa petite sœur près de Boulogne-sur-Mer…

Mikael Libert

— 

La commune de Colembert, dans le Pas-de-Calais.
La commune de Colembert, dans le Pas-de-Calais. — Google maps

Aux premières loges. Une jeune habitante de Colembert, près de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a donné naissance à une petite fille, le 25 août. L’accouchement est arrivé bien avant le terme, prévu mi-septembre selon la Voix du Nord. C’est donc à domicile et assistée par son fils que la maman a mis au monde Myla.

Dans la soirée du 25 août, la jeune femme enceinte, âgée de 32 ans, a ressenti des contractions. Même si la date prévue de l’accouchement est encore lointaine, elle a compris que l’heure était venue. Elle a chargé son mari de prévenir sa mère et a pris la direction de la salle de bains en compagnie de son fils aîné, âgé de 13 ans.

Tout s'enchaîne rapidement

Rapidement, les événements se sont enchaînés. La maman a perdu les eaux et a senti que l’arrivée de l’enfant était imminente. Et en effet, dans la foulée, la petite Myla a pointé son nez, et a terminé dans les bras de son frère. Entre-temps, la mère de la jeune femme est arrivée et s’est chargée de nettoyer le nouveau-né, lequel ne s’est pas fait prier pour pousser son premier cri.

Ce n’est qu’une fois le gros du travail terminé que les pompiers sont arrivés. Ils ont pris en charge la maman et sa fille et les ont conduits au centre hospitalier dont elles sortiront ce jeudi. Tout le monde va bien, la petite Myla pèse 2,6kg et aura son grand frère comme parrain.