Boulogne: Le corps de l'ado britannique disparu retrouvé dans le chenal

FAITS DIVERS Le corps de l'adolescent britannique de 13 ans, disparu en se baignant à l'entrée du chenal de Boulogne-sur-Mer le 15 août, a été retrouvé...

Olivier Aballain

— 

Le quai des Paquebots, à Boulogne-sur-Mer
Le quai des Paquebots, à Boulogne-sur-Mer — Google Street View

Cela fait plusieurs jours que les sauveteurs n’avaient plus d’espoir. Le corps de l’adolescent britannique, disparu le 15 août en se baignant au large de la plage de Boulogne-sur-Mer, a été retrouvé au matin du dimanche 21 août, sur des rochers.

D’après la Voix du Nord, c’est un promeneur qui a prévenu les secours, après avoir remarqué le corps, depuis la jetée du quai des Paquebots. L’adolescent, âgé de 13 ans, a été perdu de vue alors qu’il se trouvait en difficulté avec deux de ses petits frères au bout de la digue qui sépare la plage du chenal d’accès au port.

La baignade était interdite à cet endroit

A cet endroit, les courants sont toujours dangereux, dans les deux sens, et la baignade y est interdite. Les deux jeunes frères ont pu être sortis de l’eau, mais l’aîné n’a pas été retrouvé.

Dès le 16 août, les sauveteurs avaient indiqué qu’il n’y avait pratiquement plus aucune chance de retrouver le disparu vivant, la durée de vie dans l’eau, au large, étant limitée à quelques heures.

Le cadavre va faire l’objet d’un examen par la médecine légale, avant d’être remis sa famille, en Angleterre.