Lille: Enfin une date pour l'ouverture du Primark à Euralille ?

COMMERCE La rumeur enfle sur une ouverture du tant attendu discounter de l’habillement avant la fin de l’année 2016…

Mikael Libert

— 

Le Primark de Lille ouvrira-t-il plus tôt que prévu?
Le Primark de Lille ouvrira-t-il plus tôt que prévu? — V.Mayo/AP/SIPA

Auto-persuasion, rumeur ou véritable annonce ? Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux bruissent d’une rumeur autour de la date d’ouverture du magasin Primark dans le centre commercial Euralille. Et ce serait pour bientôt.

Que le géant du prêt-à-porter irlandais s’installe à Lille, c’est un fait établi. Que ce soit dans le centre Euralille, ce n’est plus une surprise. La grande inconnue demeurait la date d’ouverture, au grand dam des fashionistas qui trépignaient d’impatience en mettant des sous de côté en attendant le grand jour.

L’effet Twitter

Mais Twitter est passé par là. Sur le réseau social qui sait tout mieux que tout le monde, les twittos ont la réponse : ouverture programmée au mois d’octobre 2016.

Et chacun exhibe ses preuves pour assurer de la véracité de ses informations. De celle qui connaît un électricien qui lui a confié le lourd secret, aux autres qui annoncent leur récente embauche.

Toujours sur Twitter, une photo semble pourtant étayer la thèse d’une ouverture « anticipée » par rapport aux premières informations dévoilées par la marque irlandaise.

« Oui, Primark va ouvrir un magasin en 2017 dans la galerie commerciale d’Euralille », avait pourtant déclaré, en février, à 20 Minutes, l’agence Fleishman, chargée des relations presse de la marque irlandaise en France.

Contactée de nouveau par la rédaction, la personne chargée de ce dossier n’était pas disponible ce mercredi.