Tournage de «Dunkirk»: Christopher Nolan a fini les scènes extérieures

CINEMA Le tournage en extérieur du film « Dunkirk », réalisé par Christopher Nolan, s’est terminé, dimanche, en Angleterre. Sortie prévue en juillet 2017…

G.D.

— 

Christopher Nolan poursuit son film  "Dunkirk" dans le port de Weymouth, en Angleterre.
Christopher Nolan poursuit son film "Dunkirk" dans le port de Weymouth, en Angleterre. — SIPA

Clap de fin (ou presque) pour le tournage de Dunkirk. Le cinéaste Christopher Nolan a terminé, dimanche en Angleterre, le tournage en extérieur de son film de guerre racontant  l’Opération Dynamo de mai-juin 1940. Des scènes doivent encore être filmées en studio aux Etats-Unis, dans les studios de la Warner, producteur et distibuteur du film.

Dernière semaine en Angleterre

C’est l’un des responsables des costumes, Jack Taggart, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, repérée par France 3. Christopher Nolan a donc tourné cinq semaines à Dunkerque, quatre à Urk aux Pays-Bas et une semaine dans le comté du Dorset, sur la côte sud-ouest de l’Angleterre, près de Southampton. Son film doit retracer l’embarquement en urgence des troupes britanniques après la débacle de 1940.

>> A lire aussi : Le port de Dunkerque prend des allures de 1940

Le film met notamment en scène Harry Styles, le chanteur des One Direction, qui incarne un soldat écossais. Il s’est terminé par la séquence du retour des troupes évacuées de Dunkerque.

Comme Dunkerque quelques semaines plus tôt, Weymouth, petite ville portuaire anglaise, s’est métamorphosée en plateau de cinéma pendant deux jours, en pleine saison estivale.

Une bande-annonce disponible

Le site internet du British Board of Film Classification (commission britannique de classification des films) a annoncé qu’une première bande-annonce d’une minute est déjà prête pour une diffusion en salle. Le tournage de Dunkirk doit être définitivement terminé en septembre pour une sortie prévue le 19 juillet 2017.