Nord: Ivre et sans permis, elle part chasser les pokémon en voiture

FAITS DIVERS Une jeune femme a eu un accident de voiture alors qu’elle jouait à l’application «Pokémon GO»…

Mikaël Libert

— 

Ivre et sans permis, elle part chasser le Pokémon.
Ivre et sans permis, elle part chasser le Pokémon. — SIPA

Ce qui devait arriver arriva. Près de Douai, dans le Nord, une femme a eu la mauvaise idée de partir chasser les pokémon en voiture, violant plusieurs règles de sécurité et du code de la route pourtant élémentaires.

Le jeu Pokémon GO a débarqué, dimanche, en France. Et, depuis, on ne compte déjà plus les faits anecdotiques ou même dramatiques liés à l’utilisation de cette application disponible sur les smartphones. Et, mardi, les effets collatéraux de la chasse aux monstres se sont fait ressentir dans une commune du Nord. En effet, vers 22h30, les secours sont intervenus pour un accident corporel de la circulation, rue Pasteur, à Lallaing.

Ivre et sans permis

Sur place, les policiers ont constaté que la conductrice avait perdu le contrôle de son véhicule et provoqué un accident dans lequel elle seule était impliquée. Selon une source policière, la jeune femme était alcoolisée et ne possédait pas le permis de conduire. Celle-ci a expliqué avoir emprunté le véhicule d’une amie pour partir à la chasse aux pokémon.

>> A lire aussi : «Pokémon GO», «potentiellement cher, dangereux et trop curieux»

Légèrement blessée, la conductrice a été hospitalisée en observation. Elle devrait être poursuivie pour conduite sans permis sous l’empire d’un état alcoolique. L’histoire ne dit pas si elle est parvenue à attraper Pikachu.