Lille: Armé, il tente de monter dans le bus...en face du commissariat

FAITS DIVERS L’homme de 43 ans a été interpellé, pistolet à grenailles à la main, après avoir tenté de monter dans un car…

Francois Launay

— 

Un bus "Citadine" de la siciété Transpole boulevard de la Liberté à lille.
Un bus "Citadine" de la siciété Transpole boulevard de la Liberté à lille. — M.LIBERT/20MINUTES

Pas sûr qu’il ait bien choisi son endroit. Samedi après-midi, un homme de 43 ans a été interpellé à proximité de l’hôtel de police de Lille. Comme le raconte La Voix du Nord, Il s’apprêtait à monter dans un bus, pistolet à grenailles à la main.

Le chauffeur l’a empêché de monter

Alors qu’il allait monter dans le car, le chauffeur s’est aperçu que l’individu portait une arme à la main et un sac. Il a donc décidé de redémarrer immédiatement pour mettre à l’abri la dizaine de passagers qui étaient à bord. L’homme s’est alors mis à courir derrière le bus en insultant et menaçant le conducteur.

Un sac volé et une arme pour se protéger du voisinage

Alertée, la police retrouve rapidement le suspect et le place en garde à vue. Celui-ci reconnaît avoir voulu monter dans le bus avec son arme parce qu’il aurait actuellement des difficultés avec des habitants du quartier.

Il explique également que le sac qu’il portait dans l’autre main ne lui appartient pas. et pour cause, il l’aurait pris dans une voiture stationnée et ouverte. L’individu devait être présenté à un juge lundi. Quant au chauffeur, il est actuellement en arrêt de travail.