Valenciennes : Un enfant oublié dans une voiture en plein soleil

FAITS DIVERS Un père de famille a laissé son fils de 5 ou 6 ans enfermé dans sa voiture, garée au soleil, pendant qu’il allait faire des courses…

Mikael Libert

— 

Le parking du supermarché Auchan, à Valenciennes.
Le parking du supermarché Auchan, à Valenciennes. — Google maps

Mercredi, les secours ont été appelés pour libérer un enfant qui était enfermé seul dans une voiture, garée en plein soleil sur un parking de supermarché, à Valenciennes, dans le Nord. Selon la Voix du Nord, le père aurait oublié son fils.

Vers 19h, pompiers et policiers ont débarqué sur le parking du magasin Auchan, à Valenciennes. Ils ont été appelés par la sécurité du supermarché, qui avait été elle-même prévenue par une cliente qu’un enfant était enfermé dans une voiture malgré une chaleur étouffante.

>> A lire aussi : Il oublie sa femme sur l'aire d'autoroute du viaduc de Millau

Endormi à l’arrière

Avant l’arrivée des secours, la scène avait ému de nombreuses personnes qui avaient tenté, en frappant à la vitre de la portière, de réveiller l’enfant endormi à l’arrière du véhicule. Comme ce dernier ne se réveillait pas, la sécurité d’Auchan a été prévenue. Un vigile a tenté d’alerter les parents de l’enfant via une annonce au micro dans le magasin. Là aussi, en vain. C’est alors que les pompiers et la police ont été appelés.

>> A lire aussi : Un chien meurt dans une voiture garée en plein soleil

Rapidement arrivés sur place, les secours ont brisé une vitre de la voiture et sont parvenus à récupérer le petit garçon, âgé de 5 ou 6 ans. Il a ensuite été conduit dans une ambulance des pompiers pour y être réhydraté.

Il n’avait pas vu son fils

Le père de l’enfant est finalement apparu, sortant du supermarché où il venait de faire des courses. Aux interrogations des policiers, l’homme a simplement répondu qu’il ne s’était pas rendu compte que son fils était dans la voiture, pensant que sa femme l’en avait fait sortir avant qu’il ne prenne le véhicule familial pour se rendre chez Auchan. Hors de danger, le petit garçon a tout de même fait l’objet d’examens complémentaires à l’hôpital de Valenciennes.