LOSC: Obligé de changer (encore) de pelouse, Lille jouera son premier match européen...au Stadium !

FOOTBALL Bousillée pendant l'Euro, la pelouse du stade Pierre Mauroy va encore être changée...

Francois Launay

— 

Le Losc jouera son premier match de Ligue Europa au Stadium Lille Métropole
Le Losc jouera son premier match de Ligue Europa au Stadium Lille Métropole — M.libert / 20 minutes

Non, non ce n’est pas une blague. Alors qu’il n’y a plus mis les pieds depuis quatre ans et l’inauguration du Stade Pierre Mauroy, le LOSC va bien rejouer un match officiel au Stadium Lille Métropole. Le 28 juillet ou le 4 août, le club nordiste jouera bien son troisième tour préliminaire de Ligue Europa dans son ancien stade. Pour être précis, Lille est déjà revenu depuis au Stadium dans le cadre de la coupe de France (contre Croix en 2014) mais ce n’était jamais en qualité de club recevant.

La pelouse va encore être changée…

Alors comment est-ce possible ? Et bien tout cela est encore due à la fameuse pelouse du stade Pierre Mauroy. Changée juste avant l’Euro, le gazon avait été catastrophique pendant la compétition au point que l’UEFA avait décidé de replaquer une nouvelle pelouse avant les huitièmes de finales.

>> A lire aussi : Euro 2016: Comment Lille a réussi à avoir la pelouse la plus pourrie de l'Euro

Mais le sketch ne s’arrête pas là. Car la pelouse, qui pourrait encore souffrir avec le concert de Rihanna prévu le 23 juillet, va encore être replaquée cet été pour la troisième fois en moins de deux mois pour laisser place à un système hybride qui devrait permettre au gazon de résister enfin plus longtemps. 

Rappelons que le stade Pierre Mauroy n’a coûté officiellement que 325 millions d’euros. Tout ça pour se retrouver au Stadium Lille Métropole pour un match de coupe d’Europe…