Euro 2016: Après France-Portugal, le héros Eder veut avancer son retour au LOSC

LIGUE 1 L'attaquant des tout nouveaux champions d'Europe portugais veut reprendre sa place au plus tôt dans les rangs de Lille...

Olivier Aballain

— 

Eder, l'attaquant du Losc, le 14 mai 2016
Eder, l'attaquant du Losc, le 14 mai 2016 — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Eder, buteur-star de la finale de l’Euro 2016, était déjà apprécié au LOSC ( six buts, quatre passes décisives en 13 matchs), mais sa cote de popularité pourrait encore monter en interne.

>> A lire aussi : Euro 2016. France-Portugal: Qui est Eder, le bourreau des Bleus en finale?

Selon le directeur général adjoint du club nordiste, interrogé sur France Bleu Nord, le buteur portugais a « demandé au coach [Frédéric Antonetti] de revenir plus tôt » alors que, selon Jean-Michel Vandamme, « il aurait pu prendre trois semaines ».

Quand même trop court pour la Ligue Europa

Concrètement, cela signifie qu’Eder devrait reprendre l’entraînement aux alentours du 25 juillet, une semaine plus tôt que prévu. Il aura donc trois semaines pour se remettre en jambes avant le déplacement de Lille à Metz pour le compte de la première journée de la saison 2016-2017.

En revanche, ce sera probablement trop court pour la phase aller-retour du 3e tour préliminaire de Ligue Europa, qui se dispute les 28 juillet et 4 août (l’adversaire du Losc sera connu le 15 juillet).

>> A lire aussi : LOSC: En fait, Lille va quand même galérer pour aller (vraiment) en Ligue Europa

Pour revoir le buteur des champions d’Europe portugais sur la scène européenne, il faudra donc que ses coéquipiers franchissent un tour sans lui.