Lille : A 17 ans, il traite les policiers de «petites p...» et de «b...»

FAITS DIVERS Un jeune homme a été interpellé à Lille pour outrages, rébellion et violences…

Mikael Libert

— 

Des escalators dans le centre commercial Euralille.
Des escalators dans le centre commercial Euralille. — M.Libert / 20 Minutes

Un vocabulaire fleuri. Mardi, un Lillois de 17 ans a été interpellé dans le centre-ville, du côté d’Euralille. Après avoir pourri les usagers du centre commercial, il s’en est pris aux policiers venus le contrôler.

En fin d’après midi, mardi, un témoin a interpellé une patrouille de police non loin du centre commercial d’Euralille. Il a expliqué aux agents qu’un jeune homme avait trouvé comme passe-temps de s’amuser avec le bouton marche/arrêt des l’escalators de l’entrée principale.

Il ne mâche pas ses mots

Aux policiers, le témoin a désigné l’individu qui se trouvait toujours sur place. Les fonctionnaires ont décidé de procéder à un contrôle. Mais, au lieu de présenter ses papiers d’identité, le mineur les envoie paître vertement, déclarant : « Vous êtes des petites putes sans vos uniformes et des bâtards », selon les termes retranscrits dans le rapport de police.

Suite à ces déclarations, les agents ont naturellement décidé d’embarquer le gamin, lequel ne l’entendait pas de cette oreille. C’est alors qu’il s’est rebellé, portant des coups aux jambes et aux visages des policiers. Finalement maîtrisé, le jeune a terminé sa journée en garde à vue.