Lille: Le rodéo à scooter se termine dans le fourgon de police

FAITS DIVERS Deux individus en scooter ont percuté un fourgon de police en tentant d'échapper aux forces de l'ordre...

Olivier Aballain

— 

Fourgon de police à Lille (illustration)
Fourgon de police à Lille (illustration) — O. Aballain / 20 Minutes

A Lille, les rodéos en scooter sont toujours au rendez-vous de l’été (contrairement au soleil). Deux individus d’une vingtaine d’années ont été hospitalisés jeudi après avoir heurté, en scooter, un fourgon de police qui tentait de leur barrer la route à Lille-Moulins.

>> A lire aussi : Lille: Notre article de 2015 sur une action de la police contre les «rodéos sauvages»

Selon la Voix du Nord, les deux hommes sont soupçonnés d’avoir renversé une fillette quelques minutes auparavant, non loin de là, rue de l’Arbrisseau, à Lille-Sud. L’enfant, qui circulait à trottinette, a été blessée à la cheville et transportée à l’hôpital.

Refus d’obtempérer

Les deux individus à scooter, qui seraient originaires du secteur dans lequel la police les a interpellés, ont également été hospitalisés au CHRU de Lille avec de légères blessures, selon la Voix du Nord.

La fuite et le signalement du scooter mis en cause dans l’accident à Lille-Sud avaient été transmis aux forces de l’ordre. Mais le deux-roues suspect a évité un premier barrage de policiers à pied, avant d’accélérer pour s’encastrer, par le côté, dans un fourgon de police, à l’angle du boulevard de Belfort et de la rue Jean-Zay, à l’entrée d’un secteur résidentiel de Moulins.

L’enquête devra déterminer si c’est pour fuir ses responsabilités dans l’accident de Lille-Sud que le conducteur du scooter a tenté d’éviter la police.