Lille: Un piéton tué, le chauffard s'enfuit, un suspect est interpellé

FAITS DIVERS Un automobiliste a tué un piéton dans une rue de Lomme, près de Lille, avant de s’enfuir. Un suspect a été interpellé...

G.D.

— 

Le lieu de l'accident, à Lomme.
Le lieu de l'accident, à Lomme. — GoogleMaps

Un délit de fuite criminel. Un homme de 26 ans est décédé après s’être fait renverser par un véhicule, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier du Marais, à Lomme, près de Lille annonce La Voix du Nord. Son corps a été retrouvé au milieu de la chaussée. Le conducteur ne s’est pas arrêté après le choc.

Une voiture de couleur grise

Prise en charge par les pompiers, la victime, qui habitait Lomme, a été conduite aux services des urgences du CHRU de Lille où elle va rendre l’âme dès son arrivée, des suites de ses blessures. Des débris de la voiture ont été retrouvés sur les lieux de l’accident.

Selon les premiers témoignages, la voiture serait de couleur grise et son conducteur n’aurait pas freiné pour éviter le piéton. Il a poursuivi sa route vers Loos et Haubourdin, sur cette longue ligne droite. Dans cette rue, les riverains se plaignent régulièrement de la vitesse excessive des véhicules. Cette vitesse y est logiquement limitée à 50 km/h.

Mise à jour à 18h: Le chauffard présumé a été identifié et interpellé, dimanche matin. Il est en garde à vue.