Tourcoing: Appel à témoins après la disparition d'une ado de 15 ans

FAITS DIVERS La brigade des mineurs de Tourcoing a lancé un appel à témoins après la disparition d'une adolescente de 15 ans...

Cyprien Tellier

— 

Naiska Brendaline Tafanier a disparu depuis le 25 mai 2016
Naiska Brendaline Tafanier a disparu depuis le 25 mai 2016 — Facebook

Naïska Brendaline Tafanier, adolescente de 15 ans, a quitté son domicile familial de Tourcoing le 25 mai, et reste depuis introuvable. D’après la Voix du Nord, qui a relayé l’information, elle n’est jamais arrivée à son collège, Marie-Curie, rue des Ursulines à Tourcoing. La brigade des mineurs de la ville a lancé un appel à témoins au niveau national.

D’une corpulence « un peu forte », selon cet appel diffusé sur Twitter et Facebook, Naïska Brendaline Tafanier mesure 1,75 mètres, a les cheveux noirs et les yeux marron. Le drapeau de la Guyane française figure sur son profil Facebook. Selon la Voix du Nord, l’adolescente a fugué par le passé, mais cette fois elle n’aurait emporté ni argent, ni téléphone.

La jeune fille est susceptible d’emprunter les transports en commun de la métropole lilloise, précise la police.

Toute personne qui aperçoit Naïska Brendaline Tafanier, ou qui détient des informations pouvant aider les enquêteurs est invitée à contacter la brigade des mineurs de Tourcoing au 03.20.69.27.82 (ou 27.65).