Roubaix : L'huissier tombe sur un cadavre alors qu'il vient pour une expulsion

FAITS DIVERS Lundi, un cadavre a été découvert par un huissier de justice dans une habitation du quartier de l’Alma, à Roubaix…

Mikael Libert

— 

La ville de Roubaix, près de Lille, dans le Nord.
La ville de Roubaix, près de Lille, dans le Nord. — Google Maps

Huissier, un dur métier. Lundi après-midi, la police a été requise suite à la découverte du corps sans vie d’une femme dans un appartement de l’Alma, à Roubaix. Selon la Voix du Nord, c’est un huissier de justice, venu pour tout autre chose, qui est tombé par hasard sur le cadavre.

Un cadavre dans le salon

L’huissier de justice était venu pour procéder à une expulsion locative. Vers 15h30, lorsqu’il s’est présenté à la porte d’un appartement situé au cinquième étage d’un immeuble de l’Alma, personne ne lui a ouvert la porte. Et pour cause. Comme cela se fait dans ces cas-là, l’homme de loi s’est fait ouvrir la porte par un serrurier et, en s’avançant dans le salon de l’habitation, il y a découvert le cadavre d’une femme.

Décès suspect

La police a été aussitôt prévenue et les enquêteurs de la brigade criminelle, le médecin légiste et la police scientifique a rapidement pris possession des lieux. Le décès de la victime, qui remonterait à plusieurs semaines, est suspect. L’enquête a donc été confiée à la police judiciaire de Lille.

Une chose est sûre, même si l’identité de la femme retrouvée morte est inconnue pour le moment, elle n’est pas la locataire de l’appartement. L'endroit était loué par un homme, lequel est actuellement recherché.