Ligue 2: Début de saison tranquille pour Lens, un peu moins pour VA

FOOTBALL Le calendrier du championnat de Ligue 2, version 2016-2017, vient d’être dévoilé…

Cyprien Tellier

— 

Valenciennes et Lens sont les deux clubs nordistes à évoluer en ligue 2
Valenciennes et Lens sont les deux clubs nordistes à évoluer en ligue 2 — M.Libert/20 Minutes

Les dés sont jetés pour les clubs nordistes. Lundi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé le calendrier de la désormais Dominos Ligue 2 pour l’exercice 2016-2017. Lens commencera sa saison en douceur, Valenciennes légèrement moins.

Des adversaires à leurs portées

Les Sang et Or débuteront leur aventure, le 29 juillet, avec un déplacement à Niort, 16e du championnat l’an passé, avant d’accueillir Tours (9e). Pour ouvrir les festivités, le VAFC recevra Clermont, qui a terminé l’exercice précédent à une belle 7e place. Les Valenciennois iront ensuite à Sochaux (15e) pour la 2e journée.

Les deux clubs nordistes ne vont pas attendre très longtemps avant de se mesurer aux relégués de la Ligue 1 : Valenciennes recevra Reims pour son troisième match de championnat tandis que Lens ira défier Troyes sur ses terres pour le compte de la 5e journée.

>> A lire aussi : Ligue 1 : Lille débutera la saison en douceur

Le derby fin septembre

A coup sûr, de nombreux supporters nordistes vont cocher le 23 septembre sur leurs calendriers, date à laquelle Valenciennes recevra Lens dans son antre pour le compte de la 9e journée. Le stade Bollaert-Delelis devra, quant à lui, patienter jusqu’au 24 février pour accueillir le derby du Nord.