Dunkerque : Il cambriole une maison et met le chat au congélateur

JUSTICE Au tribunal de Dunkerque, un individu comparaissait pour avoir commis un cambriolage et violenté le chat de la famille…

Mikael Libert

— 

Le chat a survécu à son séjour dans le congélateur (illustration).
Le chat a survécu à son séjour dans le congélateur (illustration). — G. VARELA / 20 MINUTES

Pas de témoin. Mercredi, au tribunal correctionnel de Dunkerque, un homme de 21 ans comparaissait pour avoir commis, en mai 2014, un cambriolage dans une habitation dunkerquoise. Au cours de son forfait, il aurait aussi enfermé le chat de la famille dans le congélateur selon la Voix du Nord.

Les faits remontent donc au 7 mai 2014. Trois individus, dont le prévenu, ont pénétré par effraction au domicile d’une famille dunkerquoise. Ils ont dérobé du matériel électronique ainsi que de l’argent liquide. Cependant, à un moment donné, ils ont eu l’idée saugrenue de se saisir du chat, seul témoin du forfait, et de l’enfermer dans le congélateur.

Le chat est vivant, mais sauvage

Devant le tribunal, les victimes du vol, une mère et sa fille, expliquent que l’animal, toujours vivant, est devenu sauvage depuis sa mésaventure. Le prévenu, s’il reconnaît le vol, nie en revanche avoir mis le chat dans le congélateur selon son avocate.

Le tribunal, qui n’a pas apprécié cet acte de cruauté complètement gratuit, a condamné le cambrioleur à quatre mois de prison ferme et des dommages et intérêts pour les victimes d’un montant de 600 euros.