Nord: Une voyageuse happée par un train à Bergues

Transports Un accident mortel survenu à la gare de Bergues provoque l’arrêt de la circulation des trains entre Lille et Dunkerque…

G.D.

— 

Lille, le 12 dŽcembre 2011. Depuis le 11 dŽcembre, la SNCF change les horaires de ses trains appelŽ le 'cadencement'. Les trains partiront dŽsormais ˆ la mme minute de chaque heure. Illustration ici en gare de Lille Flandres.
Lille, le 12 dŽcembre 2011. Depuis le 11 dŽcembre, la SNCF change les horaires de ses trains appelŽ le 'cadencement'. Les trains partiront dŽsormais ˆ la mme minute de chaque heure. Illustration ici en gare de Lille Flandres. — M.LIBERT/20 MINUTES

Dramatique accident en gare de Bergues. Une femme est décédée, ce mardi après-midi, vers 15h30, après avoir été percutée par un TGV, selon La Voix du Nord. Le trafic est bloqué dans le sens Lille-Dunkerque jusqu’à 18h.

Traversée à pied des voies

Selon les premières informations, la victime a traversé à pied les voies malgré les barrières baissées. Les policiers de l’identité criminelle de Villeneuve-d’Ascq sont chargés d’identifier le corps de la victime.

La SNCF a précisé au quotidien régional que « mettre en place des bus à cette heure de pointe, ce serait prendre le risque, pour les passagers, de se retrouver dans les bouchons de l’A25 et de mettre deux heures pour rentrer chez eux ». Les voyageurs doivent donc prendre leur mal en patience.