La maison d'arrêt d'Amiens.
La maison d'arrêt d'Amiens. — Google Maps

FAITS DIVERS

Deux détenus se font la belle de la prison d'Amiens

Lundi soir, deux personnes incarcérées à la maison d’arrêt d’Amiens se sont évadées « à l’ancienne »…

Ils ont fait le mur. Lundi, vers 23 h 45, deux détenus de la maison d’arrêt d’Amiens se sont échappés de leur cellule selon France Bleu.

Le plus simplement du monde

D’après nos informations, les deux prisonniers ont tout simplement descellé les barreaux de la fenêtre de leur cellule sans avoir besoin d’utiliser de scie. Ils sont ensuite montés sur le toit de la prison et en sont descendus grâce à une corde de fortune qu’ils avaient confectionnée.

Selon Alain Jégo, directeur interrégional des services pénitentiaires, les évadés ont bénéficié de l’aide d’un complice à l’extérieur qui leur a lancé une corde. Celui-ci a pu être interpellé a-t-il déclaré à l’AFP.

Le premier, âgé de 30 ans, se trouvait en prison pour trafic de stupéfiants. Le second, âgé de 35 ans, était, lui, incarcéré pour vol avec effraction. Ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

Un précédent

C’est la seconde fois que ce type d’évasion « à l’ancienne » se produit dans cet établissement pénitentiaire. Un précédent avait eu lieu en novembre 2015. Là, deux hommes avaient pris la fuite en sciant les barreaux puis ils avaient utilisé les câbles anti-hélicoptères pour rejoindre le mur d’enceinte duquel ils étaient descendus avec une corde faite de draps.