Amiens: Un père et son fils de 6 ans retrouvés pendus dans un bois

DRAME Un père de 40 ans aurait pendu son fils avant de se suicider sur le même arbre, dans un bois de la Somme...

Olivier Aballain

— 

L'un des accès au bois du Domont, à Oresmaux
L'un des accès au bois du Domont, à Oresmaux — Google Street View

Les enquêteurs s'orientent vers un infanticide, suivi d'un suicide. Les corps d'un garçon de six ans et de son père, ont été retrouvés samedi soir, pendus à un arbre, dans le bois du Domont à Oresmaux, à quelques kilomètres au sud d'Amiens.

Des écrits apparemment signés du père, âgé de 40 ans, ont rapidement orienté les enquêteurs vers la thèse du meurtre dans le cadre d'un drame familial. «Les éléments laissés sur place, dont des écrits du père, ne font surgir aucun doute sur le fait que cet homme a pendu son fils puis s'est suicidé», a indiqué le parquet d'Amiens à l'AFP.

La mère, transportée sur place, a fait un malaise

Les corps ont été retrouvés vers 20h00 le 21 mai, dans ce bois d'une quarantaine d'hectares, situé à 2 km du centre du village d'Oresmaux. Selon les secours, la mère, qui s'est rendue sur place, a été prise d'un malaise et a été transportée au CHU d'Amiens.

L'enquête, ouverte pour «homicide volontaire», a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Montdidier. D'après le parquet d'Amiens, aucun élément psychologique ou psychiatrique relevé à ce stade des investigations ne laissait présager un tel acte.