Somme: Un couple mis en examen après la mort d'un nourrisson

FAITS DIVERS L’enquête va devoir déterminer s’il s’agit de négligences ou de coups volontairement portés à l’enfant…

M.L. avec AFP

— 

Noyon, dans la Somme.
Noyon, dans la Somme. — Google Maps

A Amiens, dans la Somme, un couple a été mis en examen pour violences sur mineur ayant entraîné la mort et incarcéré a-t-on appris, dimanche, auprès du parquet de Senlis.

L’enfant avait été héliporté d’urgence, mercredi après-midi, en état d’arrêt cardio-respiratoire, depuis Noyon, dans l’Oise. Il est mort le jour même à l’hôpital d’Amiens, victime de lésions qui ont entraîné son décès, avait indiqué le parquet de Compiègne à l’AFP.

« Situation de maltraitance »

La mère du nourrisson et son compagnon avaient été interpellés dans la foulée. « Une autopsie a été pratiquée, jeudi après-midi. Elle a révélé plusieurs fractures et diverses blessures qui laissent penser à une situation de maltraitance », avait précisé le parquet.

Une enquête, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Compiègne, a immédiatement été ouverte pour des violences sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort. « L’enquête va devoir déterminer si des coups ont été portés, ou s’il s’agit de négligence », a précisé le procureur de Compiègne, Stéphane Hardouin.