Lille: Un ado gravement blessé par une décharge électrique de 20.000 volts

FAITS DIVERS Un adolescent de 14 ans a été gravement brûlé en tentant de pénétrer dans un transformateur électrique à Lille-Fives…

G.D.

— 

L'angle des rues de Lannoy et de Philadelphie à Lille-Fives.
L'angle des rues de Lannoy et de Philadelphie à Lille-Fives. — Google Maps

Il a reçu une décharge de 20.000 volts. Un adolescent de 14 ans a été transporté dans un état grave au CHRU de Lille, ce samedi, vers 11 h. Il a visiblement tenté de pénétrer à l’intérieur d’un transformateur électrique situé à Lille-Fives, à l’angle des rues de Lannoy et de Philadelphie, selon La Voix du Nord.

Dans un garage squatté

Alertés, les pompiers ont récupéré le jeune garçon, à Hellemmes, dans un ancien garage squatté depuis l’an dernier par plusieurs familles roms. La victime a, semble-t-il, été ramenée à son domicile par ses copains avec qui il jouait au foot près du transformateur.

Selon les premières constatations, ce transformateur a été forcé. L’électricité a été brièvement coupée dans le secteur avant d’être rétablie par ErDF.

Par ailleurs, les familles qui logent dans ce garage squatté d’Hellemmes, vont devoir bientôt partir. Le bâtiment, racheté par Lille Métropole, doit laisser la place à un programme immobilier. L’évacuation est prévue en juin.