Tourcoing: Il agresse sexuellement une ado de 12 ans dans le métro

FAITS DIVERS Un homme a été interpellé, mercredi, suspecté d’avoir agressé sexuellement une collégienne de 12 ans dans une station de métro…

Mikael Libert

— 

Une station de métro à Lille (illustration).
Une station de métro à Lille (illustration). — M.Libert/20 Minutes

Identifié grâce à la vidéo. Mercredi matin, une collégienne a été victime d’attouchements à caractère sexuels alors qu’elle se trouvait dans une station de métro, à Tourcoing. Un suspect a été interpellé selon la Voix du Nord.

Juste devant les caméras

Les faits se sont déroulés vers 7h45, sur le quai de la station de métro Pont-de-Neuville, à Tourcoing. Sur les écrans de vidéosurveillance, les policiers ont remarqué un individu en train s’approcher d’une jeune fille qui attendait la rame. Ce dernier s’est ensuite employé à lui caresser les fesses.

Une patrouille de police de Tourcoing a tout de suite été prévenue. Les fonctionnaires se sont rendus immédiatement sur place et ont pu interpeller l’individu. La victime, elle, s’est avérée être une collégienne âgée de 12 ans.

Il reconnaît les faits

Le suspect a été placé en garde à vue. Lors de son audition par les policiers, il a reconnu les faits. Si son geste était retenu comme « agression sexuelle sur mineur de 15 ans », le mis en cause encourt une peine de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende.

Par ailleurs, les policiers de Tourcoing suspectent l’homme de ne pas en être à son coup d’essai. Ils ont lancé un appel à d’autres éventuelles victimes d’attouchements similaires. Les personnes concernées peuvent appeler le commissariat de police de Tourcoing au 03.20.69.27.27.