Ligue 1: Lille jouera une finale européenne à Saint-Etienne

LIGUE 1 Si le Losc s'impsoe chez les Verts, il sera qualifié pour la Ligue Europa...

Francois Launay

— 

Rony Lopes et Lille ont concédé le nul samedi face à Guingamp (0-0) AFP PHOTO / DENIS CHARLET
Rony Lopes et Lille ont concédé le nul samedi face à Guingamp (0-0) AFP PHOTO / DENIS CHARLET — AFP

Ils auront tout tenté mais le verrou breton n’a jamais voulu céder. Samedi, pour leur dernier match de la saison à domicile, les Lillois ont concédé le nul face à Guingamp (0-0). Un résultat qui permet juste au LOSC de finir au minimum sixième « On a assuré cette place qui, pour l’instant, est à 50 % européenne », lâche Frédéric Antonetti, l’entraîneur lillois.

>> A lire aussi : De désastreuse à réussie, comment Lille a sauvé sa saison

Lille espère la victoire du PSG en coupe de France

Car, si le PSG bat Marseille le 21 mai en finale de la coupe de France, le club nordiste jouera le tour préliminaire de la Ligue Europa. Mais les Lillois ne veulent pas attendre jusque-là. Pour ne pas dépendre de Paris, le Losc doit s’imposer samedi à Saint-Etienne.

Une victoire chez les Verts et Lille finira cinquième

En cas de victoire chez les Verts, cinquièmes au classement avec un point d’avance, Lille dépassera son adversaire au classement et lui chipera sur le fil la cinquième place qui assure une qualification pour un barrage de Ligue Europa.

« C’est toujours agréable de jouer quelque chose lors de la dernière journée. Mais il ne faut pas oublier d’où l’on vient. On était relégable en novembre, quinzième mi-mars. Ce qu’ont fait les gars est déjà extraordinaire. Ce ne serait que justice s’ils étaient récompensés à la dernière journée », assure l’entraîneur lillois.

Une saison déjà réussie

Quelque soit le résultat de samedi à Saint-Etienne, Antonetti estime que Lille a déjà réussi sa saison. « Sixième dans ce championnat sans oublier une finale de coupe de la Ligue où on a fait jeu égal avec le PSG, oui ça veut dire que la saison est réussie. Ce serait bien d’avoir une récompense ». Remise des prix espérée samedi à Geoffroy Guichard.