Nord: Incendie mortel dans un immeuble à Cambrai

FAITS DIVERS Le feu, qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, a entraîné la mort de deux personnes dans un immeuble de Cambrai…

G.D.

— 

Localisation de Cambrai (Nord)
Localisation de Cambrai (Nord) — Google Maps

Deux personnes ont trouvé la mort dans l’incendie d’un immeuble, rue de Cantimpré à Cambrai, annonce la Voix du Nord. Le feu s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit et demi. Quatre autres victimes, brûlées et intoxiquées, ont dû être hospitalisées à Cambrai.

Deux pompiers légèrement blessés

La police scientifique de Lille a été appelée pour effectuer des prélèvements dans l’habitation détruite afin d’en avoir un peu plus sur l’origine du sinistre. Selon les premiers témoignages, le feu se serait déclaré dans un logement du premier étage, avant de se propager au second.

Dans la matinée, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a tenu à exprimer « sa compassion à l’égard des victimes et de leurs proches », dans un communiqué de presse. Par ailleurs, le ministre apporte son soutien aux deux sapeurs-pompiers légèrement blessés au cours de cette intervention, saluant « leur courage » et « l’action résolue (qui) a permis de sauver trois personnes ».

Selon la police, les défunts sont deux hommes d’une quarantaine d’années.