Vidéo. Un agent de sécurité frappe violemment un homme en gare d'Amiens

FAITS DIVERS Un homme a filmé un agent de sécurité en train de violenter un homme dans le hall de la gare d'Amiens...

Mikaël Libert

— 

Un agent de sécurité frappe violemment un homme dans une gare.
Un agent de sécurité frappe violemment un homme dans une gare. — Facebook

Images choquantes. Lundi, une vidéo amateur a été postée sur le compte Facebook de la SNCF par un homme dont le pseudo est Mimi Moulus. On peut y voir clairement un agent de sécurité frapper violemment un homme.

La séquence ne dure que 19 secondes mais elle est d’une rare violence. Son auteur assure que les images ont été tournées en gare d’Amiens, dans la Somme, lundi matin vers 7h. Un homme en uniforme projette d’abord un autre homme sur un photomaton.

Frappé au sol

La violence du choc a envoyé directement la victime au sol. Mais le vigile n’en est pas resté là. Il a asséné à l’homme à terre plusieurs coups de pied dont l’un a manqué la tête de peu. Ensuite le vigile s’est arrêté de frapper à l’arrivée de voyageurs.

La vidéo en question a fait réagir de nombreuses personnes sur le compte Facebook de la SNCF. Elle totalise actuellement plus de 600.000 vues. La compagnie a d’ailleurs réagi en répondant au vidéaste amateur sur son compte Instagram : « Le comportement de cet agent d’une société privée est inacceptable et répréhensible », a déclaré la SNCF.

View this post on Instagram

Merci @sncf_officiel

A post shared by mimi moulus (@moulussguinoub) on

La compagnie ferroviaire, citée par le Courrier Picard, explique que la victime est un « habitué des lieux » qui « importune régulièrement les voyageurs ». Le vigile, lui, a été suspendu de manière provisoire en attendant les résultats de l’enquête interne. A ce jour, l’homme violenté n’a toujours pas déposé de plainte.