Auchan: L'employé volait dans le magasin depuis quatre mois

JUSTICE Le jeune homme de 25 ans avait un complice qui regroupait les articles à dérober à proximité de son rayon...

20 Minutes avec agence

— 

Le distributeur français Auchan a vu son bénéfice plombé par des éléments exceptionnels en 2015, alors que ses ventes et son résultat d'exploitation courant progressent, en partie tirés par l'expansion même si la France reste toujours en recul
Le distributeur français Auchan a vu son bénéfice plombé par des éléments exceptionnels en 2015, alors que ses ventes et son résultat d'exploitation courant progressent, en partie tirés par l'expansion même si la France reste toujours en recul — FRED TANNEAU AFP

Un employé du magasin Auchan de la Rotonde à Béthune (Pas-de-Calais), comparaîtra devant la justice le 2 septembre prochain pour avoir volé des articles dans les rayons high-tech de l'hypermarché qui l'emploie.

Cet habitant de Bruay-la-Buissière, âgé de 25 ans, revendait ensuite les objets dérobés dans un magasin d'articles d'occasion. Le voleur a été surpris par les agents de sécurité sur le parking, en possession de deux consoles de jeux, un casque audio, un téléphone et une montre, pour un montant d'environ 900 euros, indique La Voix du Nord.

Le jeune homme avait des problèmes financiers

Le jeune homme a reconnu les faits en garde à vue, et expliqué qu'il s'était livré à plusieurs vols depuis janvier dernier en raison de problèmes financiers. L'employé malhonnête emportait son butin dans la réserve avant de sortir avec les articles cachés dans ses vêtements.

Le Bruaysien a bénéficié de l'aide d'un ami, qui regroupait les articles à subtiliser dans un chariot qu'il laissait à proximité du rayon de son comparse. Le complice n'a lui non plus pas nié les faits qui lui étaient reprochés. Les deux hommes seront jugés ensemble. L'employé d'Auchan risque également des sanctions professionnelles.