Euro 2016: Skip the Use signe l'hymne officiel des Bleus

FOOTBALL Le groupe lillois reprend un succès mondial de Kiss pour en faire l'hymne des Bleus à l'Euro de football...

Olivier Aballain

— 

Skip the Use en concert en 2012 à Lille
Skip the Use en concert en 2012 à Lille — M. Libert / 20 Minutes

La liste de joueurs sélectionnés par Didier Deschamps ne fera peut-être pas l’unanimité, mais la « playlist » des Bleus, elle, a ses chances. Et elle sera nordiste.

Selon le Journal du Dimanche, ce sont les Lillois de Skip The Use qui ont été choisis pour accompagner en musique les supporters des Bleus lors de l’Euro de foot 2016.

Tendance I Will Survive

Le groupe de Mat Bastard, Yan Stefani, Jay Gimenez, Lio Raepsaet et Manamax Catteloin devrait sortir, le 29 avril, la reprise du titre glamrock de Kiss, I was made for lovin’you, Baby (transformé en I was made for Lovin'you, My team) qui servira d’hymne officiel pour l’Équipe de France.

Le casting paraît idéal, et pas seulement parce que le chanteur Mat Bastard est un fan du LOSC. D’abord Skip the Use s’est fait une vraie place au soleil dans le paysage du rock français depuis la victoire de la musique emportée en 2013 pour l’album Can be late.

Le naufrage de 2002

L’audience n’est pas aussi large que le Johnny Halliday de Tous ensemble pour 2002, mais c’est quand même du vrai grand public. Souhaitons leur simplement un meilleur destin que le naufrage sportif et musical de 2002 :

Ensuite, le choix de la reprise d’un titre d’un titre des années 70 n’est pas anodin. A un an près (1979), on est dans la même période que le I Will Survive de Gloria Gaynor, devenu l’hymne des Bleus champions du Monde en France en 1998… D’ailleurs, le logo de Skip the Use, en concert, rappelle un peu celui de Kiss, non ?

Pour l'Euro 2016, le groupe nordiste Skip thé Use reprendra une chanson de Kiss (photomontage).
Pour l'Euro 2016, le groupe nordiste Skip thé Use reprendra une chanson de Kiss (photomontage). - 20 Minutes/SIPA

France-Suisse à Lille le 19 juin

Enfin, le JDD rappelle que les liens de Skip The Use avec le foot sont nombreux. Le manager du groupe, Pascal Boisseau, est d’ailleurs aussi agent dans le foot pro ( il suit notamment Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC champion de France en 2011, ou l’Ivoirien Gervinho…).

Et puis Mat Bastard a été officiellement nommé « ambassadeur » de la métropole de Lille pour l’Euro. L’atmosphère de France-Suisse, qui se tiendra le 19 juin au stade Pierre-Mauroy, devrait être torride.