Nord: Deux gagnants millionnaires dans le même bar-tabac

INSOLITE Un même café de l'arrondissement de Dunkerque a recensé un deuxième gagnant millionnaire en quelques années...

Olivier Aballain

— 

Lille, le 9 avril 2012. Illustration Loto - Euromillions, fdj, franaise des jeux.
Lille, le 9 avril 2012. Illustration Loto - Euromillions, fdj, franaise des jeux. — M.LIBERT/20 MINUTES

Gros coup pour un petit café du Nord. Un joueur de MyMillion, une loterie organisée par la Française des Jeux (FDJ) sur les grilles de l’EuroMillions, a validé son ticket au Vincennes, à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque. Et on apprend, dans la Voix du Nord, que c’est le deuxième gagnant millionnaire recensé dans ce petit café en quelques années.

>> A lire aussi : Française des Jeux: Mais pourquoi joue-t-on?

« Ça fait parler, mais les gens ne jouent pas plus pour autant, même s’ils disent que c’est peut-être le café de la chance », a témoigné le patron auprès du journal régional.

Onze gagnants en deux ans dans le Nord

Cette fois, le gagnant a découvert sa bonne fortune le 15 avril, une semaine après le tirage de l’EuroMillions, en venant chercher une nouvelle grille. Selon la Française des Jeux, c’est en vérifiant le reçu de la semaine passée que le buraliste lui a appris que sa grille avait été tirée au sort et qu’il toucherait un gros gain.

Le gagnant aurait annoncé à sa compagne qu’elle pourrait commander sa nouvelle voiture « bien plus rapidement que prévu ».

Depuis le lancement de MyMillion il y a deux ans, 11 gagnants ont été recensés dans le Nord, dont deux depuis le début de l’année 2016.