Eurocoupe: Pas de miracle pour l'ESBVA

BASKET-BALL Battues à Bourges mercredi soir (54-53), les Villeneuvoises n'ont pas réussi à conserver l'Eurocoupe...

G.L.

— 

L'ESBVA n'a pas réussi à conserver son trophée européen.
L'ESBVA n'a pas réussi à conserver son trophée européen. — Photo DR

Elles voulaient croire à l’exploit, les filles de l’ESBVA, et s’étaient préparées en conséquence. Mais la marche était trop haute pour les Villeneuvoises, dans un Prado chaud bouillant et acquis à l’unique cause de Bourges - même si une centaine de supporters nordistes avaient fait le déplacement.

>> A lire aussi : Une finale au mental?

Trop gros handicap au coup d’envoi

Avec 11 points de retard au départ, le handicap semblait insurmontable. Mais les Villeneuvoises avaient déjà créé l’exploit l’an dernier en allant s’imposer largement sur le parquet belge de Braine. Alors on se disait qu’elles auraient pu remettre ça cette année. Sauf que Bourges, champion de France en titre, n’a pas laissé passer l’occasion de chiper l’Eurocoupe à son hôte d’un soir.

Retour au championnat

Les filles de Fred Dusart, qui ont compté jusqu’à 23 points de retard en cumul sur les deux matchs, ont finalement été battues 54-53 sans avoir à rougir de leur prestation. Mais il va maintenant falloir digérer la déception et se remettre en selle en Ligue féminine afin d’accrocher le Top 4. « Il ne faut pas oublier d’où l’on vient, explique Fred Dusart. Il faut faire le deuil de cette défaite mais cela ne doit surtout pas impacter la suite de notre saison ». Reste à savoir quelle sera la réaction de l’ESBVA dans le derby à Saint-Amand ce dimanche.