La youtubeuse Andy vient passer l'après midi à Lille

INTERNET La très populaire blogueuse mode Andy est à Lille, ce samedi, pour dédicacer son premier livre intitulé « Princesse 2.0 »…

Mikael Libert

— 

Photo de Andy extraite de la vidéo de présentation de son livre
Photo de Andy extraite de la vidéo de présentation de son livre — ANDY/YOUTUBE

La princesse et ses sujets. A l’instar de pas mal de ses homologues de la youtubosphère, la blogueuse mode Andy a décidé de publier un livre. Et pour vendre le sien, intitulé « Princesse 2.0 », Andy s’est lancée en mars dans une tournée des villes pour y dédicacer son ouvrage. Ce samedi, elle sera au Furet du Nord de Lille. Affluence garantie.

Princesse des réseaux sociaux

Dans une petite vidéo postée il y a un mois sur sa chaîne, la désormais célèbre youtubeuse aux près de 2,5 millions d’abonnés fait le pitch de « Princesse 2.0 ». En gros, c’est l’histoire d’une fille (non non, ce n’est pas Andy) qui rêve de devenir une « princesse des réseaux sociaux ».

Dans son petit bouquin tout rose, la star d’internet lâche plein de conseils vitaux pour ses jeunes fans hyperconnectés. Après lecture, on saura donc « quel genre de photos poster sur Instagram pour être populaire ? » et même comment repérer que « son mec est un connard ». Pratique donc. Avisée, la jeune femme précise aussi qu’elle déconseille la lecture de Princesse 2.0 aux moins de 13 ans car elle utilise parfois des termes assez « crus ».

Pendant trois heures, elle va mettre la fièvre

Et donc, Andy sacrifie à la mode (assumée) de la séance interminable de dédicaces avec ses potentiels millions de lecteurs. A Lille, ce sera au Furet du Nord entre 15h et 18h. Gageons que les plus fervents admirateurs de la youtubeuse sont déjà en ordre de bataille sur la Grand' place et que les retardataires auront sans doute droit à un peu de rab au-delà de 18h.