Basket : Ça devrait le faire pour Villeneuve d'Ascq

BASKET Après avoir gagné de 26 points à l'aller, les Nordistes se déplacent ce vendredi à Mont-de-Marsan pour la demi-finale retour d'Eurocoupe...

Francois Launay

— 

A Villeneuve d'Ascq, le 11 octobre 2015 - Le match de Ligue Feminine ESBVA-Calais au Palacium.
A Villeneuve d'Ascq, le 11 octobre 2015 - Le match de Ligue Feminine ESBVA-Calais au Palacium. — Gilles Durand / 20 Minutes

Comment jouer une demi-finale en se disant que le plus dur est déjà derrière soi ? C’est le dilemme de Villeneuve d’Ascq qui joue ce vendredi à Mont-de-Marsan face à Basket Landes sa place en finale de l’Eurocoupe. Après s’être imposée de 26 points à l’aller, on ne voit pas bien comment l’ESBVA peut laisser filer la qualification.

>> A lire aussi : Basket: Villeneuve d'Ascq a un pied et demi en finale de l'Eurocoupe

« Il faut aborder ce match pour le gagner et non pas pour le gérer »

« Tout le monde nous dit qu’on a un pied et demi en finale. Le danger serait de se relâcher. Il faut aborder ce match pour le gagner et non pas pour le gérer », explique Fred Dusart, l’entraîneur villeneuvois.

« La première mi-temps sera primordiale. Si on prend la tempête, ce sera compliqué », tempère le coach. Même si l’ESBVA est toute proche d’aller en finale de l’Eurocoupe pour la deuxième année d’affilée. Ce serait une première pour un club français.