Lille: Objets et mobilier de «Aux moules» seront vendus aux enchères

PATRIMOINE Tout ce qu’il y avait à l’intérieur du célèbre restaurant Lillois « Aux moules », fermé le 24 février, va être vendu aux enchères début avril…

Mikael Libert

— 

La brasserie «Aux moules» va organiser une vente aux enchères.
La brasserie «Aux moules» va organiser une vente aux enchères. — M.Libert/20 Minutes (Archives)

Tout doit disparaître. Tous les objets et le mobilier de la brasserie « Aux moules », située rue de Béthune à Lille, vont être mis aux enchères lors d’une vente qui se déroulera le 5 avril. C’est l’étude Mercier, rue des Jardins, à Lille, qui a été chargée d’organiser cette vente un peu particulière selon la Voix du Nord.

Un pan du patrimoine Lillois

La patronne du restaurant « Aux moules », Michèle Courtois, s’est peut-être inspirée du succès remporté par la braderie organisée par l’Huîtrière après la fermeture définitive de l’établissement. Mais elle a choisi les enchères pour disperser toutes ces choses qui ont fait de la fameuse brasserie un véritable pan du patrimoine lillois.

Et là, pas de détail, absolument tout est à vendre, de la vaisselle, des meubles, des photographies, des menus en passant par les pompes à bières et même les vitrines estampillées au nom de l’endroit.

Près de 280 lots

Les mises à prix vont de 30 euros, pour un porte-menu, à 2000 euros pour la rampe de huit pompes à bières. Il y aura, au total, près de 280 lots mis en vente à l’étude Mercier. Les personnes intéressées pourront se faire une idée des objets à acheter en se rendant au restaurant le 5 avril, de 9h à 14h. Pour la vente en elle-même, rendez-vous rue des Jardins à partir de 15h.